عين نَجم تَستَلِمُ دِرعًا تَكريمِيًّا بيئيًّا

بِرعَايَةِ معالي وَزير التَّربيَة والتّعليمِ العالي الأُستاذ الياس بو صَعب، شَارَكَتْ ثَانَويَة القَلبَين الأقدَسَين عَين نَجم، في 9 تشرين الثّاني 2015، في بَيت الطَّبيب، في حَفلِ اخْتِتامِ مَشروعِ تَطويرِ الإستراتِيجيَّةِ الوَطنِيَّة للتَّربِيَّةِ البِيئيَّة في لُبنان الَّذي نَفَّذَتْهُ جَمعِيَّةُ الثَّروَةِ الحُرجيَّة والتّنميّةِ، بِالتّعاوُن مع وزارة التَّربيّة، وذَلكَ مِن خِلال مَركز البُحوث والإنماءِ وبِدَعمٍ مِن مُؤسَّسةِ «هانس زايدل» الألمانيَّة. واستَلمَت الثّانوَية، مُمثَّلَةً بِالآنسَةِ عليا جدعون (عُضو في الجَمعِيَّة) والسّيّدة جوزيت فرح ( عن الأهل)، دِرعَ شُكرٍ وتَقديرٍ ومَجموعَةَ كُتبٍ بِيئيَّة لمُساهَمَتِها في وِرَشِ العَمل وفي بِناءِ جِيل بِيئِيّ. أَلف مَبروك!

الحَدَث : يوبيل الرَّحمَة

مُواكبَةً لفَتحِ البابا فرنسيس البابَ المُقدَّس في بازيليك مار بُطرس، في 8 كانون الأوَّل، شاركَ تلامِذَةُ المرحَلَةِ المُتوسِّطَة في ثانويّةِ القَلبين الأَقدسين، الحَدت، في نَشاطٍ خاصٍّ باليوبيل تَميَّزَ ببَصمَةِ شَخصيّةٍ طَبعَها المُشارِكونَ على الباب لَدى دُخولِهم، وهِيَ ترمُز إلى العَهد والوَعدِ بعيشِ اليوبيل كَما يَجِب، أيّ بأعمالِ الرَّحمَةِ والمَغفِرَة والمَحبّة والصَّلاة.

Jbeil : Une pièce de théâtre raconte la vie de Pape Jean-Paul II

­­­­Dans la nuit du 8 avril 2005, à l’annonce de la mort du Pape

Jean-Paul II, une clameur monte de la foule massée sur la place Saint-Pierre de Rome : « Santo subito ! », « Saint tout de suite ». Les élèves des EB6 ont fait échos à cette clameur dans une pièce de théâtre toute consacrée à Saint Jean-Paul II, « l’ami de Hboub ». Cette pièce a été jouée une première fois au Théâtre de Hboub devant les caméras de Télé-

Lumière, à l’occasion de la fête de Jean-Paul II. Quelques semaines plus tard, la troupe des EB6 a assuré une seconde représentation à l’intention des parents.

Choueir à Biel

Le samedi 31/10/2015 les élèves du collège des sœurs des Saints-cœurs à Choueir avaient un rendez-vous au salon du livre pour signer leur premier recueil poétique intitulé « La lumière » et présenter le jeu « Shweiropoly ». M. Serge Tillman a qualifié les poèmes lus de « prières du cœur » et s’est

exprimé en souriant: « j’avais tellement envie d’être parmi vous à Choueir pour jouer ensemble à Shweiropoly».

Choueir au Noviciat

Les élèves de la classe EB9 ont eu le plaisir de vivre une aventure

personnelle avec le Seigneur, le samedi 14/11/2015 au Noviciat-Bikfaya, autour du thème « La vocation religieuse ». Sœur Joumana Akiki a animé cette journée avec la catéchète Mme Jeannette Chaaya. Chaque élève a défini le désir de son cœur et a pris conscience des obstacles qui l’aliènent.

Attachment